Passez votre souris sur l'image pour découvrir les zones à protéger.
Votre domicile est-il bien protégé?
Posséder une assurance habitation n'est pas suffisant pour protéger son domicile. Certains conseils simples à mettre en oeuvre permettent de dissuader les cambrioleurs. En règle générale, s'il lui faut plus de 4 minutes pour pénétrer dans votre domicile, il y a de fortes chances pour qu'il renonce.
---> 1 Une propriété clôturée équipée d'un portail fermé à clé la nuit ou en votre absence constituera un premier obstacle contre l'intrusion.
---> 2 équipez les abords extérieurs de votre habitation d'un éclairage s'activant à la détection de mouvement.
---> 3 Vos portes donnant accès à l'habitation doivent offrir une bonne résistance contre l'effraction (serrure adaptée et efficace, système anti-dégondage..) Les autres ouvertures ne doivent pas être négligées (barre de renfort intérieure pour les volets ou pose de barreaux correctement scellés aux fenêtres sans volet...).
---> 4 Si vous optez pour une protection électronique, faites en sorte qu'elle détecte le plus tôt possible une intrusion et que l'information vous soit communiquée de manière fiable et rapide (alerte sur téléphone portable ou via un télésurveilleur). Attention ce dispositif doit répondre à des prescriptions légales.
---> 5 Vous pouvez compléter votre dispositif par un système vidéo. L'implantation des caméras doit être judicieuse (attention l'implantation d'une caméra sur la voie publique ou filmant la voie publique est soumis à autorisation préfectorale). L'enregistrement peut être déclenché sur détection de mouvement. Il est préférable de sauvegarder les images auprès de votre fournisseurs d'accès plutôt que sur votre ordinateur familial.
---> 6 Enfin pensez à vérifier auprès de votre assureur les mesures minimum de protection qu'il vous impose.
Cas particuliers:
Voir aussi :
_____________________________________________________________
Contact :Contactez votre brigade de gendarmerie locale
Votre avis nous intéresse :Donnez votre avis
Accès rapide
Protégez vous - Protégez vos biens
Des conseils aux particuliers
Des conseils pour les professionnels
Des conseils pour bien réagir
Des conseils sur les risques les plus courants
Des sites qui traitent du même sujet ou en relation avec la gendarmerie